Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cre@ria
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2010

Gâteau de couches pour Baby Shower

Si vous venez de Sc@peria, mon blog de scrap... et de papotage (!), inutile le lire le pavé en noir puisque c'est tout bêtement un copié-collé. Filez donc directement sur le bleu...

Pour celles qui arrivent ici sans savoir ... Il s'agit d'une fête qui nous vient des Etats-Unis (évidemment ) et qui consiste à fêter une future maman quand elle arrive dans son 8ème mois de grossesse. C'est une époque où elle est encore à peu près en forme (malgré les formes ), où elle a, en principe, cessé de travailler et où elle commence à préparer activement la venue de son bébé La fête consiste à réunir des amiEs, à manger des sucreries, à papoter de tout et de rien, à faire des jeux en relation avec la future naissance et à admirer la future maman tout en la gâtant...

La 1ère fois que j'ai entendu parler de Baby Shower, c'était sur le blog de ma copine Sonia et j'ai littéralement craqué pour le gâteau de couches super C'était en décembre, je ne savais pas encore que j'allais devenir grand-mère mais l'idée est restée bien accrochée dans mon cerveau Il faut dire que je saisis toutes les occasions de faire la fête et que celle-ci me semblait vraiment très très sympa Bien_tr_s_bien

Aussi ai-je envoyé une invitation aux filles de la famille et aux amies de ma fille et malgré quelques désistements, nous nous sommes retrouvées à 10 chez moi. Cynthia n'était au courant de rien et Antoine nous l'a amenée les yeux bandés (il en avait fait autant à Marissa qui est si pipelette )  La surprise fut totale... et la joie aussi

Ci-dessous les photos de l'élaboration de ce gâteau. Il est fait avec 132 couches (4 à 9 kg) qui ont été roulées assez serré mais pas trop. La tour qui permet de maintenir les couches est fabriquée avec 2 cartons qui contenaient des bouteilles de whisky et pour maintenir le biberon afin qu'il ne plonge pas au fond j'ai utilisé le couvercle d'un des cartons. L'ensemble des couches de chaque "étage" est maintenu avec un élastique recouvert par la suite d'un ruban pour faire joli ! Entre deux étages, j'ai utilisé des cartons de pâtissier et du papier découpé pour les décorer... Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours voici les photos

Explications_0 Explications_6 Explications_8 Explications_13 Explications_22

Le gâteau achevé trônant au milieu des sucreries...

Finalit__1

Finalit__2

Finalit__3

et les détails...
d'abord Sophie la Girafe, qui m'a été offerte (à moi OUI !) par Dadou à qui j'avais avoué ne pas connaître ce jouet (pas de commentaire sur ça merci ). C'était il y a 3 ou 4 ans et elle m'avait dit que j'en serai dépositaire jusqu'à ce que Cynthia ait un bébé.
Avez-vous remarqué les mini chaussettes Winnie ? Je craaaaaaque !!! Le berceau est en feutrine et j'en avais acheté un lot en bleu et un en rose juste avant de savoir que ce serait Léandre !!!

D_tails_1

Nous aurions dû utiliser les sucettes lors de la BS mais je les avais complètement oubliées ! J'ai été obligée de les manger toute seule 

D_tails_2

Les papillons faisaient partie d'une guirlande . Jolis n'est-ce pas ? Et bien dans les tons !

D_tails_3

Le lion à gauche et le singe en haut à droite sont des peluches Loustics de Moulin Roty. Cynthia a complètement craqué sur ces petits animaux de la jungle et du coup sa liste de naissance a intégré tout ce qui se fait en "Loustics"

D_tails_4

Je n'ai pas de photo super nette de l'arrière mais il comprend un livre en tissus (son premier du coup ) une crème et quelques autres babioles...

Au risque de vous sembler prétentieuse, je dois dire que j'adore ce gâteau de couches !!! J'espère que vous aurez le même avis  que moi

Merci d'avance pour tous vos commentaires et gros bisous

PS : j'ai activé également sur ce blog la fonction Newsletter et si vous souhaitez vous y abonner, j'en serai vraiment ravie   Rassurez-vous, vous ne devriez pas être inondé(e)s sous les mails !!!

Publicité
Commentaires
D
Trop chargé désolée
K
Magnifique ce "Diaper Cake" , il est énorme (132 couches !!!) et joliment décoré.<br /> <br /> On peut en faire de toutes sortes , tout dépend du budget.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de le faire, c'est mon troisième... mais personne n'a osé le défaire !!!<br /> <br /> Je ne met pas de mat a l'intérieur comme toi , ça tient tout seul...<br /> <br /> Gros bisousssssssss et bonne journée
L
Super idée, original!!!<br /> <br /> J'adore ;)
H
¿Alors ??? On fainéante par ici !!!!!
M
Enfin un joli gâteau qui ne fait pas grossir!!!<br /> <br /> Il est très beau!!! Et.. presque appétissant!!! :-D<br /> Bises!<br /> Malice
cre@ria
Publicité
Newsletter
Publicité